Une consultation d’ostéopathie

Un ostéopathe doit être en mesure d’utiliser toutes les techniques misent à sa disposition.

C’est la raison pour laquelle je ne me suis pas spécialisé dans une technique particulière. L’ostéopathie crânienne, comme d’autres techniques que j’utilise, est un outil me permettant de traiter plus efficacement les patients.

Le choix des techniques sera le plus adapté et le plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge, de sa morphologie et de la zone du corps à corriger.

image

L’Ostéopathie connaît de vastes champs d’application, les structures articulaires, musculaires , ainsi que sur les structures tissulaires :

  • Le système orthopédique et locomoteur : entorses, tendinites, lombalgies, dorsalgies, costalgies, cervicalgies, périarthrites de l’épaule, douleurs articulaires, scolioses,pubalgies, douleurs coccygiennes, douleurs maxillaires.
  • Les séquelles de traumatismes : fractures, entorses, chutes, accidents de voitures
  • Le système neurologique : névralgies cervico-brachiales, intercostales, faciales, d’Arnold, cruralgies, sciatiques…
  • Le système neuro-végétatif : états dépressifs, d’hypernervosité, anxiété, stress, troubles du sommeil, spasmophilie…;
  • Le système cardio-vasculaire : troubles circulatoires des membres inférieurs, congestion veineuse, hémorroïdes, palpitations, oppressions…
  • Le système digestif : ballonnements, hernie hiatale, flatulences, troubles hépatobiliaires, colites, constipation, ptôse d’organes, digestion difficile, gastrites,acidité gastrique…
  • Le système O.R.L. et pulmonaire : rhinites, sinusites, vertiges, bourdonnements, céphalées, migraines, bronchites, asthme, bronchiolites…

 

Tarif d’une consultation au cabinet: 50

■ Les consultations en ostéopathie ne font pas l’objet d’une prise en charge par la Sécurité Sociale.

■ De nombreuses mutuelles remboursent une partie ou la totalité des honoraires d’une consultation sur présentation de la facture établie à la suite de la séance.
Cette prise en charge varie selon votre mutuelle et selon le contrat que vous avez souscrit.
Il est donc conseillé de contacter directement votre mutuelle afin de vous renseigner.

 

Prendre rendez-vous